91% de retraités satisfaits des services de l’Assurance retraite

Malgré le contexte particulier de cette année, les résultats restent très positifs...

Grâce à la réalisation d’un nouveau baromètre, l’Assurance retraite a pu appréhender l’image que les actifs et retraités ont des caisses de retraite du régime général de la Sécurité sociale et de ses services.

Les résultats du baromètre de satisfaction des assurés de l’Assurance retraite restent très positifs. Le taux de satisfaction des retraités augmente ainsi d’un point par rapport à 2019, passant à 91 %.

Les chiffres marquants

La notoriété de l’Assurance retraite augmente cette année auprès des retraités :  75 % d’entre eux disent connaître l’Assurance retraite et 92% le terme « Carsat ». De plus, 85 % des retraités ont une bonne image de leur caisse de retraite.

En cette année 2020 si particulière, l’espace personnel est devenu un canal réflexe pour les retraités, aux côtés du téléphone et du courrier. Ils se disent ainsi satisfaits à 90 % des points de contacts avec l’Assurance retraite. Ce chiffre est de 74 % pour les actifs.

  • 88% de retraités affirment être satisfaits de leurs échanges mails contre 81% l’an passé, une augmentation de 7 % à souligner, en cette année si particulière;
  • 91% des retraités et 72 % des actifs se disent satisfaits de nos services d’une manière générale. Dans le contexte de la crise sanitaire, les assurés ont été particulièrement satisfaits du service de demande de retraite en ligne, d’où ce taux de satisfaction très élevé chez les nouveaux retraités;
  • 77 % des retraités connaissant le site www.lassurancerteraite.fr, ne serait-ce que de nom. Ce chiffre est de 64 % pour les actifs (contre 80 % en 2019);
  • Les retraités se disent satisfaits du site internet à 89 % et les actifs à 77 %.
  • 82 % des retraités et 60 % des actifs ont déjà entendu parler de la demande de retraite en ligne.
Le baromètre de satisfaction, c’est quoi ?

Depuis 1997, l’Assurance retraite réalise chaque année un baromètre de satisfaction auprès de ses assurés. Un peu plus de 7000 nouveaux retraités et de 5000 actifs ont ainsi été interrogés cette année par téléphone ou par internet.  L’intérêt ? Analyser votre parcours retraite ainsi que la satisfaction globale qui en résulte, que vous soyez actifs ou retraités, afin d’adapter nos services à vos attentes.

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