Raconter son histoire pour améliorer le service public

Voxusagers contribue à la transparence des services publics en remettant le citoyen au cœur de la « fabrique » des services publics...

L’Assurance retraite donne la parole à ses usagers

Piloté par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP), le dispositif d’écoute usagers Voxusagers contribue à la transparence des services publics en remettant le citoyen au cœur de la « fabrique » des services publics. 

A travers Voxusagers, l’Assurance retraite poursuit son engagement dans la transparence et l’écoute de ses assurés en permettant à tous de raconter son expérience avec les services publics.
L’Assurance retraite a souhaité s’investir pleinement dans ce dispositif, qui vient compléter d’autres actions d’écoute usagers et d’identification de pistes de progrès. Il s’agit pour l’Assurance retraite d’une démarche d’amélioration de ses services pour être toujours plus accessible, bienveillante et innovante.

Voxusagers.gouv.fr

Comment cela fonctionne ? C’est très simple : sur le site, chacun peut raconter son vécu. Cela peut être une démarche réalisée, une satisfaction ou une difficulté rencontrée. Le témoignage est ensuite transmis au service public concerné.
Le témoignage est ensuite transmis au service public concerné. L’intégralité de ces témoignages est analysée. Si elles appellent à des changements, l’administration met en place des actions pour améliorer le service rendu aux usagers, répondre davantage aux besoins et renforcer ainsi les relations entre services publics et usagers.

À ce jour, plus de 700 histoires ont été postées concernant l’Assurance retraite et des pistes d’actions ont été identifiées pour améliorer la relation de service et les processus de traitement des dossiers. 

Pour raconter votre histoire

Rendez-vous sur Voxusagers.gouv.fr

Vox-usager-banniere.png

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email