Relations aux usagers 2021

Ce rapport illustre la dynamique engagée par la Carsat Languedoc-Roussillon pour rester proche de ses usagers...

A travers ce rapport "Relations aux usages 2021", vivez l’essentiel de l’année. Il met en lumière le travail de tous les collaborateurs de la Carsat L-R pour un service de qualité au plus près de nos publics.

Retrouvez les temps forts, les chiffres clés de l’année 2021… et les perspectives 2022.

L'année 2021 : deux défis majeurs relevés

madeleine-medolago-rapport-usagers-2021jpg.pngPour Madeleine Medolago, Directrice : "Cette année deux défis majeurs ont été relevés : accentuer l’offre de service sur les territoires, ambitieuse et diversifiée, tout en améliorant sensiblement les performances de gestion.
Dans un contexte évolutif et incertain, la Carsat L-R a su s’adapter, se réinventer, se mobiliser pour rester à l’écoute des besoins, performante et attentive à de nouveaux partenariats, de nouvelles formes d’action pour imaginer le service de demain. [...]
Cette performance opérationnelle est un socle, qui nous permet d’envisager sereinement les transformations de demain. Les fortes attentes de nos publics pour un service toujours plus performant, dans un contexte d’un nombre soutenu de départs à la retraite, et du vieillissement de la population, nous engagent à innover, nous transformer pour une dynamique renouvelée au service de tous. [...]
Rien n’aurait été possible sans l’engagement et la mobilisation de tous les salariés de la Carsat L-R, auprès des assurés, des retraités, des partenaires et des entreprises. C’est aux membres de ce collectif, tournés vers la performance, interne et externe, déterminés à améliorer toujours le service rendu, que je tiens à rendre hommage. Et que je remercie chaleureusement."

2021, une dynamique de proximité et de service aux usagers au plus près des territoires et des besoins

mml-rapport-usagers-2021jpg.pngPour Marie-Martine Limongi, Présidente du conseil d'administration : "Plus que jamais en 2021, le conseil d’administration a impulsé une dynamique de proximité et de service aux usagers au plus près des territoires et des besoins.
Le soutien d’une offre de proximité efficiente : le conseil a favorisé et soutenu la stratégie immobilière de la Carsat visant à l’acquisition de nouveaux locaux pour mieux répondre aux besoins des assurés et améliorer la qualité de vie au travail des équipes. Trois nouvelles agences retraite ont ouvert leurs portes en 2021.
L’accompagnement attentionné des publics fragilisés : le conseil s’est engagé en faveur de l'inclusion numérique par la dotation de 500 tablettes remises à des retraités formés à leur utilisation.
L’engagement continu pour la prévention des risques professionnels : le conseil a soutenu les entreprises pendant la crise sanitaire avec la prise en charge de la prime « Covid « à destination des TPE et la diffusion de fiches prévention adaptées au contexte. [...]"