Devenir un partenaire conventionné

Pour mieux accompagner les retraités au quotidien, la Carsat Languedoc-Roussillon s'appuie sur l'expertise de prestataires conventionnés, dans les domaines de l'accompagnement au maintien à domicile et de l'habitat. Retrouvez sur cette page les informations et les démarches pour devenir partenaire.

L'accompagnement au maintien à domicile

Le conventionnement avec la Carsat Languedoc-Roussillon facilite l'accès des retraités aux prestations d'accompagnement du maintien à domicile en leur offrant le bénéfice du tiers payant. La Carsat règle sa participation de façon dématérialisée directement à l'organisme conventionné, sous réserve de la notification d'un plan d'aide établi en faveur du retraité par un évaluateur mandaté par la Carsat.

Vous intervenez dans les domaines du portage de repas, du transport accompagné, de l'aide ménagère à domicile ou de la téléassistance ? Vous pouvez demander un conventionnement pour une participation directe de la Carsat au financement des prestations que vous effectuez au domicile des retraités du Régime Général.

A consulter

Pour connaître les conditions et les démarches pour devenir prestataire conventionné au titre de l'accompagnement au maintien à domicile :
le guide de conventionnement

L'habitat et le cadre de vie

Pour prévenir les risques liés au vieillissement, la Carsat Languedoc-Roussillon propose, sous conditions, une aide à l'adaptation du logement des retraités en situation de fragilité. Elle assure cette mission en collaboration avec les prestataires habitat conventionnés.

Les missions du prestataire habitat conventionné

Le prestataire habitat reste aux côtés du retraité, depuis la phase de recensement des besoins jusqu'à la fin des travaux dans son logement pour :

  • effectuer une visite du logement afin d'établir la liste des travaux nécessaires,
  • accompagner le bénéficiaire dans la recherche de devis conformes aux travaux préconisés par l'évaluation technique,
  • aider au montage du dossier de demande de financement et élaborer le plan de financement,
  • accompagner et conseiller le retraité jusqu'à la fin des travaux.

Le conventionnement dans une démarche d'adaptation du logement

Une convention fixe les conditions dans lesquelles la Carsat Languedoc-Roussillon confie au prestataire habitat les missions précitées.
 

Faire une demande de conventionnement

Téléchargez le formulaire de demande

et retournez-le à cette adresse : Carsat Languedoc-Roussillon - Service Action Sociale - 29 Cours Gambetta – CS 49001 – 34068 Montpellier CEDEX 2

Nous contacter

Pour toute question, utilisez notre formulaire de contact.

Partager :
  • email
  • facebook
  • twitter