Action sociale : soutenir financièrement les projets

Gestionnaire ou promoteur de lieux de vie collectifs accueillant des personnes âgées, responsable d’association, prestataire de service du maintien à domicile, vous vous intéressez au conventionnement, aux prêts et aux subventions accordées par la Carsat : les informations sont dans cet espace.

Lieux de vie collectifs

La Carsat Languedoc-Roussillon participe financièrement à la construction, à la rénovation ou à l'équipement des lieux de vie collectifs destinés aux personnes retraitées autonomes (Gir 5 et 6). Cette aide financière vise à développer une gamme diversifiée de lieux de vie collectifs de qualité. Elle permet également de soutenir les initiatives améliorant la vie sociale.

Pour obtenir un financement

Tout déplier
En savoir plus

Consultez le portail des partenaires de l'Action Sociale

(les circulaires Cnav relatives aux lieux de vie collectifs et téléchargez le fichier .zip ADEL)

Concours : innovation en matière d’aménagement de l’habitat

La Caisse d’Assurance Retraite et de la santé au Travail du Languedoc-Roussillon (Carsat L-R) intervient dans le domaine de la prévention de la perte d’autonomie et soutient le développement d’innovations techniques en matière d’aménagement de l’habitat.

Si vous proposez un produit ou service innovant qui permet aux seniors de faciliter leur maintien à domicile nous vous invitons à candidater au concours « Innovations en matière d’aménagement de l'habitat ».

Date de clôture des dossiers de candidature : le 15 septembre 2017

Partager :
  • email
  • facebook
  • twitter