Appels à projets 2019

3 appels à projets sont lancés pour favoriser un vieillissement actif et en bonne santé des seniors...

Appel à projets 2019 interrégime et ARS

L'inter-régimes regroupé sous l'association CAP PREVENTION SENIORS, l'ARS, l'IRCANTEC, la CNRACL, la CAMIEG et l'AGIRC-ARCCO lancent un nouvel appel à projet sur l'année 1019

L'objectif est simple : s’unir pour agir en faveur d’un vieillissement actif et en bonne santé pour les séniors les plus fragiles, en s’appuyant sur les idées concrètes et innovantes des structures qui œuvrent dans le domaine sanitaire et sociale ou de la prévention des risques liés au vieillissement, au sein de la région Occitanie.

L’appel à projets permettra de soutenir en Occitanie les projets sur le lien social et l’innovation et la recherche opérationnelle.

En savoir plus et répondre à l'appel
 

Appel à projet 2019 - Centres sociaux

Dans le cadre du partenariat avec la Fédération Régionale des Centres Sociaux, la Carsat du Languedoc-Roussillon soutient les Centres sociaux adhérents à la Fédération régionale qui mettent en œuvre sur leur territoire des actions en direction des retraités du Régime Général de la région Est Occitanie.

C’est pourquoi la Carsat du Languedoc-Roussillon a décidé d’accompagner financièrement les Centres sociaux qui développent leurs actions autour de trois grands axes :

  • la prévention des effets de l’avancée en âge, l’accès aux soins, la préservation de l’autonomie.
  • la préservation du lien social, la promotion d’une citoyenneté plus active pour les retraités et la lutte contre l’isolement.
  • l’inclusion numérique : favoriser et développer l’accès au numérique pour les retraités non-initiés et/ou débutants.

En savoir plus et répondre à l'appel

 

Appel à projet 2019 "Seniors en vacances"

Dans le cadre du partenariat avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV), la Carsat du Languedoc-Roussillon soutient les porteurs de projet qui mettent en œuvre le programme « Seniors en Vacances », à destination des retraités de la région Est Occitanie.

La Carsat du Languedoc-Roussillon a décidé d’accompagner financièrement les porteurs de projets qui organisent des séjours jusqu’au 31 décembre 2019 dans le respect des critères d’éligibilité de l’ANCV.

En savoir plus et répondre à l'appel

 

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email