Système d'information géographique en ligne

Pour consulter les territoires prioritaires d'intervention, visualiser l'offre d'actions collectives de prévention, établir un diagnostic territorial...

Avec notre système d'information en ligne, vous pouvez :

  •  consulter les territoires prioritaires d'intervention sur le champ de la prévention des risques du vieillissement (fragilité économique, sociale et santé des seniors de 55 ans et plus) et de l’accès aux droits et aux soins et de la prévention des assurés sociaux du régime général
  • visualiser l'offre d'actions collectives de prévention à l’attention des seniors
  • établir un diagnostic territorial au travers de la juxtaposition d'indicateurs au niveau des nouvelles régions administratives et des régions Carsat/CGSS du Grand Sud.

Le concept de fragilité territoriale a été défini sur la base d'un indicateur composite prenant en considération l’âge, les facteurs de risque économiques et liés à un risque d'isolement social (exonération de la CSG, situations de veuvage) des seniors.

Les indicateurs sont principalement issus des bases de données de la Carsat, de l'Interrégime (Mutualité Sociale Agricole - Régime Social des Indépendants) pour les seniors et du réseau Assurance Maladie du régime général (Caisses Primaires d'Assurance Maladie - Direction Régionale du Service Médical). Les offres d'actions collectives de prévention des risques du vieillissement répertoriées sont celles conduites et/ou financées par l'Interrégime.

Pour découvrir son fonctionnement, approfondir son utilisation et maîtriser notre système d'information géographique en ligne, nous vous proposons des didacticiels.

Accéder à nos données sur la fragilité en Languedoc-Roussillon ou Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Vous avez la possibilité de visualiser les données du Languedoc-Roussillon (onglet « région Carsat ») ou de la nouvelle région administrative Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (onglet « région administrative »).

Consulter notre outil

 

Partager :
  • email
  • facebook
  • twitter