Une 6e édition des Rendez-vous de la retraite

Du 12 au 17 octobre, l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite organisent pour la première fois une édition commune des Rendez-vous de la retraite : plus de 5 200 entretiens aux actifs en Occitanie...

Deux formats d’entretiens

Une 6e édition qui tient compte du contexte sanitaire et des évolutions des usages. Deux formats d’entretien sont proposés depuis le site de réservation www.rdv-retraite.fr : par téléphone ou dans l’un des 30 points d’informations retraite répartis en Occitanie.

Les actifs seront accueillis du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, ainsi que le samedi de 9h à 18h, pour rendre l’événement accessible au plus grand nombre dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Les inscriptions pour les rendez-vous  sont complètes. Les questions pourront être posées lors des 3 tchats.

Des tchats en ligne pour accompagner les actifs

En complément des entretiens, des séances de questions-réponses seront également proposées au cours de la semaine, depuis le site internet. Les actifs auront la possibilité de poser leurs questions en ligne aux Experts Retraite lors de trois tchats thématiques le mardi, mercredi et jeudi, de 11h30 à 12h30.

Près de 200 conseillers mobilisés en Occitanie pour apporter des réponses personnalisées aux actifs

Le chômage partiel impacte-t-il ma retraite ? Dois-je prolonger mon activité pour pouvoir profiter d’une retraite majorée ? Quelles sont les démarches pour une demande de pension de réversion ? Comment est comptabilisée ma période de congé maternité dans le calcul des droits à la retraite ? Les questions des actifs sont nombreuses et propres à chaque situation personnelle.

Quelle que soit sa situation, les Rendez-vous de la retraite sont l’occasion d’échanger facilement et gratuitement avec un expert retraite pour obtenir des conseils personnalisés en fonction de son parcours professionnel et personnel, ajuster ses choix de carrière, prendre ses décisions en connaissance de cause et pour les actifs proches de la retraite, préparer leur départ.

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email