Nous contacter

L’Assurance retraite Languedoc-Roussillon met à votre disposition différents modes de contacts adaptés à vos besoins...

L'espace personnel de l'Assurance retraite

image-service-espace-personnel2.gifDes services en ligne pour préparer et gérer ma retraite.

Sur cet espace sécurisé, vous pouvez directement :

  • poser une question à nos conseillers qui s'engagent à vous répondre dans les 3 jours ouvrés
  • demander votre relevé de carrière tous régimes (RIS)
  • estimer le montant de votre retraite
  • obtenir votre âge de départ à la retraite
  • demander votre retraite en ligne
  • consulter le suivi de votre dossier.

Aria, l’assistant virtuel de l’Assurance retraite est disponible dans votre espace personnel pour répondre à vos questions. Si vous ne voyez pas Aria, c’est que vous êtes encore trop éloigné de votre date de départ, un peu de patience !

En cas de difficulté de connexion à votre espace personnel, vous pouvez contacter notre assistance téléphonique au 0 971 10 20 10 du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

La foire aux questions

Sur le site de l'Assurance retraite, consultez les réponses aux questions les plus fréquentes

Les espaces France services près de chez vous

logo-france-services.pngVous avez besoin d'aide pour vos démarches administratives ? Vous rencontrez des difficultés avec internet ?
Retraite, RSA, allocation logement ou familiale, permis de conduire, carte grise... France Services vous accompagne dans l'ensemble de vos démarches administratives du quotidien quel que soit l'endroit où vous vivez, en ville ou à la campagne, à moins de 30 minutes de chez vous.
France Services, c’est en un seul et même endroit : la Carsat et l'Agirc-Arrco, la Caf, la Cpam, la Msa, Pôle Emploi, les Impôts, La Poste, les services des ministères de l’Intérieur et de la Justice. Vous serez accueilli par un agent qui est formé pour vous accompagner dans vos démarches.
Tous les mois, de nouvelles France Services ouvrent leurs portes.

Rapprochez-vous de votre mairie pour connaître les heures d’ouverture de celle la plus proche de chez vous, ou consultez la carte pour trouver l’espace France Services proche de chez vous.
Voir la vidéo de présentation France Services

Nous envoyer un courrier

Pour les changements que vous ne pouvez pas effectuer via votre espace personnel, vous devez nous en informer par courrier :

Carsat L-R - Service UGF
29 cours Gambetta – CS 49001
34068 Montpellier cedex 2

Demander un rendez-vous en agence

Vous résidez dans le département de l’Aude ou des Pyrénées-Orientales ?

Vous pouvez prendre un rendez-vous à l'agence retraite de votre choix, à l'aide du formulaire (liens ci-dessous), si vous vous trouvez dans l’une des situations ci-dessous :

  • vous avez 59 ans et + et vous prévoyez de partir en retraite dans les prochains mois,
  • vous avez perdu votre conjoint et souhaitez déposer une demande de pension de réversion,
  • vous souhaitez faire une demande d’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées.

Demander un rendez-vous dans une agence de l'Aude ou des PO

Ce dispositif pourra être progressivement déployé dans les autres départements de la région Languedoc-Roussillon en fonction de l’évolution des conditions d’accueil.

Nous contacter par téléphone

Vous souhaitez nous appeler ? Un numéro gratuit : le 3960

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Du lundi au vendredi, de 8h à 17h, nous répondons à vos questions retraite et action scoiale et vous guidons dans vos démarches.
Pour vos appels téléphoniques, privilégiez les plages horaires en vert :

appel-telephoniques-plateforme2.jpg (Appel plateforme_info.indd)

Faire appel au médiateur

mediateur.jpgLe médiateur peut intervenir dans le périmètre du régime général des retraites de base.
Il ne gère pas les questions relevant des retraites complémentaires et des régimes spéciaux.

    Qu'est-ce que la médiation?
    Quelles informations et pièces justificatives doivent être jointes (sous peine d’irrecevabilité) ?
    Pour saisir le médiateur
    Qui peut saisir le médiateur ?

Consultez le dépliant "Un médiateur à votre service dans votre caisse régionale".

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