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Nous vous invitons à créer votre compte personnalisé sur le site national de l'assurance retraite...

L'espace personnel de l'Assurance retraite

image-service-espace-personnel2.gifDes services en ligne pour préparer et gérer ma retraite.

Sur cet espace sécurisé, vous pouvez directement :

  • poser une question à nos conseillers qui s'engagent à vous répondre dans les 3 jours ouvrés
  • demander votre relevé de carrière tous régimes (RIS)
  • estimer le montant de votre retraite
  • obtenir votre âge de départ à la retraite
  • demander votre retraite en ligne
  • consulter le suivi de votre dossier.

La foire aux questions

Sur le site de l'Assurance retraite, consultez les réponses aux questions les plus fréquentes

FAQ retraite
  • Je dois faire ma demande de retraite. Comment dois-je m'y prendre ?

Pour permettre le meilleur traitement possible de votre demande, nous vous recommandons de créer votre espace personnel sur le site www.lassuranceretraite.fr. En effet, c’est la façon la plus rapide et sécurisée de faire votre demande de retraite en ligne et de transmettre l'ensemble de vos justificatifs par voie dématérialisée.

Pour vous éviter un déplacement, aujourd’hui l’ensemble des demandes peuvent être réalisées sur le site de l'Assurance retraite.
Vous pouvez transmettre certains formulaires de demande par voie numérique !

  • La Carsat du Languedoc-Roussillon a-t-elle des retards de paiements ?

Non, la Carsat L-R continue de payer les retraités et de mettre en paiement les nouvelles demandes de retraite dans les délais impartis.

  • J'ai une demande en cours (retraite, pension de réversion ou allocation de solidarité aux personnes âgées). Son traitement est-il assuré ?

Nous vous assurons que nos équipes restent mobilisées sur le traitement de celle-ci.  Pour ce faire, nous vous remercions de différer vos appels et mails. Les appels téléphoniques sont réservés aux seules situations urgentes. Les dossiers papier et autres justificatifs ne doivent pas être déposés en agence. Ils doivent être envoyés de préférence par voie dématérialisée via votre espace personnel ou en dernier recours par voie postale à l’adresse suivante : 

Carsat L-R - Service UGF
29 cours Gambetta – CS 49001
34068 Montpellier cedex 2

Nous vous informerons de l’avancée du traitement de votre dossier par mail ou SMS, et si besoin, votre conseiller vous contactera par téléphone.

  •  Comment contacter la Carsat ?

En créant votre espace personnel, vous pourrez accéder aux services en ligne de l’Assurance retraite et poser vos questions directement à nos conseillers. Nous vous recommandons de continuer à effectuer vos demandes de retraite sur le site de l'Assurance retraite, ce service est gratuit et évite les déplacements.

  • Est-ce qu'il est possible de prendre un RDV ?

Nos conseillers retraite peuvent vous proposer un RDV téléphonique suivant la situation de votre dossier. Nous vous invitons à utiliser les services en ligne sur le site de l'Assurance retraite pour connaître vos droits, effectuer et suivre votre demande de retraite, ou obtenir un justificatif.

  • Je souhaite venir en agence déposer un document, est-ce que je peux venir ?

Nous mettons actuellement tout en œuvre pour concilier qualité d’accueil et sécurité sanitaire, de nos assurés et de notre personnel, pour permettre la réouverture prochaine de nos agences.
Les dossiers papier et autres justificatifs ne doivent pas être déposés en agence. Ils doivent être envoyés par voie postale à l’adresse suivante :  

Carsat L-R - Service UGF
29 cours Gambetta – CS 49001
34068 Montpellier cedex 2

 

Important

Nous mettons actuellement tout en œuvre pour concilier qualité d’accueil et sécurité sanitaire, de nos assurés et de notre personnel, pour permettre la réouverture prochaine de nos agences.
Dans cette attente, vous êtes invités à effectuer vos démarches retraite en ligne sur le site de l'Assurance Retraite.

Vous avez un dossier en cours de traitement, nous vous assurons que nos équipes restent mobilisées sur le traitement de celui-ci. Pour ce faire, nous vous remercions de différer vos appels et mails.
Les appels téléphoniques sont réservés aux seules situations urgentes.

Les dossiers papier et autres justificatifs ne doivent pas être déposés en agence. Ils doivent être envoyés par voie postale à l’adresse suivante :

Carsat Languedoc-Roussillon
Service UGF
29 cours Gambetta
CS 49001
34068 Montpellier cedex 2

Nous contacter par téléphone

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Du lundi au vendredi, de 9h à 16h, nous répondons à vos questions retraite et vous guidons dans vos démarches.

Faire appel au médiateur

mediateur.jpgLe médiateur peut intervenir dans le périmètre du régime général des retraites de base.
Il ne gère pas les questions relevant des retraites complémentaires et des régimes spéciaux.

    Qu'est-ce que la médiation?
    Quelles informations et pièces justificatives doivent être jointes (sous peine d’irrecevabilité) ?
    Pour saisir le médiateur
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Consultez le dépliant "Un médiateur à votre service dans votre caisse régionale"

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