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Nous vous invitons à créer votre compte personnalisé sur le site national de l'assurance retraite...

L'espace personnel de l'Assurance retraite

image-service-espace-personnel2.gifDes services en ligne pour préparer et gérer ma retraite.

Sur cet espace sécurisé, vous pouvez directement :

  • poser une question à nos conseillers qui s'engagent à vous répondre dans les 3 jours ouvrés
  • demander votre relevé de carrière tous régimes (RIS)
  • estimer le montant de votre retraite
  • obtenir votre âge de départ à la retraite
  • demander votre retraite en ligne
  • consulter le suivi de votre dossier.

La foire aux questions

Sur le site de l'Assurance retraite, consultez les réponses aux questions les plus fréquentes

FAQ retraite : mesures préventives Covid-19
  • Je dois faire ma demande de retraite. Comment dois-je m'y prendre ?

Pour permettre le meilleur traitement possible de votre demande, nous vous recommandons de créer votre espace personnel sur le site www.lassuranceretraite.fr. En effet, c’est la façon la plus rapide et sécurisée de faire votre demande de retraite en ligne et de transmettre l'ensemble de vos justificatifs par voie dématérialisée. En effet, le traitement des courriers ne pourra être réalisé dans les délais habituels.

  • Est-ce que ma retraite sera versée le mois prochain ?

Si vous percevez déjà votre retraite, la Carsat assurera 100% des paiements des pensions déjà servies conformément au calendrier des paiements. Si votre demande de retraite est en cours, avec une date de départ prévue en mars, celle-ci sera payée à partir du 9 avril.

  • J'ai une demande en cours (retraite, pension de réversion ou allocation de solidarité aux personnes âgées). Son traitement est-il  assuré ?

Nous vous assurons que nos équipes restent mobilisées sur le traitement de celle-ci.  Pour ce faire, nous vous remercions de différer vos appels et mails. Les appels téléphoniques sont réservés aux seules situations urgentes. Les dossiers papier et autres justificatifs ne doivent pas être déposés en agence. Ils doivent être envoyés de préférence par voie dématérialisée via votre espace personnel ou en dernier recours par voie postale à l’adresse suivante : 

Carsat L-R - Service UGF
29 cours Gambetta – CS 49001
34068 Montpellier cedex 2

Nous vous informerons de l’avancée du traitement de votre dossier par mail ou SMS, et si besoin, votre conseiller vous contactera par téléphone.

  •  Comment contacter la Carsat durant la période de confinement ?

En créant votre espace personnel, vous pourrez accéder aux services en ligne de l’Assurance retraite et poser vos questions directement à nos conseillers. Nous vous recommandons de continuer à effectuer vos demandes de retraite sur le site de www.lassuranceretraite.fr, ce service est gratuit et évite les déplacements.

  • Est-ce que mon RDV est maintenu ?

Pour éviter tout déplacement inutile, votre conseiller retraite vous contactera prochainement et vous proposera éventuellement de réaliser ce RDV par téléphone.

  •  Est-ce qu'il est toujours possible de prendre un RDV ?

Nos conseillers retraite peuvent vous proposer un RDV téléphonique suivant la situation de votre dossier. Nous vous invitons à utiliser les services en ligne sur le site www.lassuranceretraite.fr pour connaître vos droits, effectuer et suivre votre demande de retraite, ou obtenir un justificatif.

  • Je souhaite venir en agence déposer un document, est-ce que je peux venir ?

L’accueil spontané de nos agences retraite est fermé en raison de mesures sanitaires préventives en lien avec le COVID-19. Les dossiers papier et autres justificatifs ne doivent pas être déposés en agence. Ils doivent être envoyés par voie postale à l’adresse suivante :  

Carsat L-R - Service UGF
29 cours Gambetta – CS 49001
34068 Montpellier cedex 2

 

Important

L’accueil spontané dans nos agences retraite est fermé à compter de ce lundi 16 mars, en raison de mesures sanitaires préventives en lien avec le COVID-19.

Vous avez un dossier en cours de traitement, nous vous assurons que nos équipes restent mobilisées sur le traitement de celui-ci. Pour ce faire, nous vous remercions de différer vos appels et mails.
Les appels téléphoniques sont réservés aux seules situations urgentes.

Les dossiers papier et autres justificatifs ne doivent pas être déposés en agence. Ils doivent être envoyés par voie postale à l’adresse suivante :

Carsat Languedoc-Roussillon
Service UGF
29 cours Gambetta
CS 49001
34068 Montpellier cedex 2

 

Nous contacter par téléphone

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Nous répondons à vos questions retraite, vous guidons dans vos démarches et vous proposons éventuellement un rendez-vous avec un conseiller dans l'agence retraite la plus proche de chez vous.

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Faire appel au médiateur

mediateur.jpgLe médiateur peut intervenir dans le périmètre du régime général des retraites de base.
Il ne gère pas les questions relevant des retraites complémentaires et des régimes spéciaux.

    Qu'est-ce que la médiation?
    Quelles informations et pièces justificatives doivent être jointes (sous peine d’irrecevabilité) ?
    Pour saisir le médiateur
    Qui peut saisir le médiateur ?

Consultez le dépliant "Un médiateur à votre service dans votre caisse régionale"

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