Nous contacter

L’Assurance retraite Languedoc-Roussillon met à votre disposition différents modes de contacts adaptés à vos besoins...
Comment joindre la Carsat ?

En vidéo, le bon canal pour contacter la Carsat :

 

L'espace personnel de l'Assurance retraite

image-service-espace-personnel2.gifDes services en ligne pour préparer et gérer ma retraite.

Sur cet espace sécurisé, vous pouvez directement :

  • poser une question à nos conseillers qui s'engagent à vous répondre dans les 3 jours ouvrés
  • demander votre relevé de carrière tous régimes (RIS)
  • estimer le montant de votre retraite
  • obtenir votre âge de départ à la retraite
  • demander votre retraite en ligne
  • consulter le suivi de votre dossier.

Aria, l’assistant virtuel de l’Assurance retraite est disponible dans votre espace personnel pour répondre à vos questions. Si vous ne voyez pas Aria, c’est que vous êtes encore trop éloigné de votre date de départ, un peu de patience !

En cas de difficulté de connexion à votre espace personnel, vous pouvez contacter notre assistance téléphonique au 0 971 10 20 10 du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Pour une réponse immédiate : la foire aux questions

Sur le site de l'Assurance retraite, consultez les réponses aux questions les plus fréquentes
 

France services : un point d'accueil à moins de 30 minutes de chez vous

logo-france-services.pngLes agents France services vous accompagnent pour vos démarches en ligne et créer votre espace personnel de l'Assurance retraite.
Pour trouver l'espace France services le plus proche de chez vous www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

Nous envoyer un courrier

Pour les changements que vous ne pouvez pas effectuer via votre espace personnel, vous devez nous en informer par courrier :

Carsat L-R - Service UGF
29 cours Gambetta – CS 49001
34068 Montpellier cedex 2

Aucun courrier ne doit être déposé en agence retraite, il faut l'envoyer au siège administratif, à l'adresse ci-dessus.
 

Nous contacter par téléphone

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Du lundi au vendredi, de 8h à 17h, nous répondons à vos questions retraite et action scoiale et vous guidons dans vos démarches.
Pour vos appels téléphoniques, privilégiez les plages horaires en vert :

appel-telephoniques-plateforme2.jpg (Appel plateforme_info.indd)

Faire appel au médiateur

mediateur.jpgLe médiateur peut intervenir dans le périmètre du régime général des retraites de base.
Il ne gère pas les questions relevant des retraites complémentaires et des régimes spéciaux.

Consultez le dépliant "Un médiateur à votre service dans votre caisse régionale".
 

Notre accueil retraite

Pour vous apporter un conseil éclairé sur toutes vos démarches de retraite et selon votre situation, l'accueil retraite se fait uniquement sur rendez-vous : en agence, par téléphone ou en visio.

Pour prendre rendez-vous, un seul numéro :

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Pour vos appels téléphoniques, privilégiez le jeudi et le vendredi de 8h à 9h30 et de 12h à 14h.