Demander votre retraite

Vous devez demander votre retraite 6 mois avant la date de départ souhaitée, elle n'est pas versée automatiquement. Suivez nos conseils et démarches pour déposer votre demande...

 

campagne-6-mois-avril-article.jpg

Comment faire sa demande de retraite ?

Une seule demande à faire pour l’ensemble de vos régimes de retraite, de base et complémentaire.

Demandez votre retraite en ligne

Pour en savoir plus sur "Demandez votre retraite en ligne"

Ecoutez nos conseils

En moins de 2 minutes, l'essentiel à connaître pour sa demande de retraite

 

resultats-cpg2.png

Suivre l'avancée de son dossier retraite

Vous avez effectué votre demande de retraite en ligne 6 mois avant la date de départ à la retraite choisie. Vous recevez un accusé de réception par mail.
Votre dossier est étudié, pris en charge par un conseiller, puis vérifié par notre service comptable avant la mise en paiement de la retraite. Pendant cette période, vous pouvez suivre l'avancée de votre dossier, à tout moment, en vous connectant à votre espace personnel sur le site de l'Assurance retraite.
Vous recevez votre notification document officiel indiquant le montant de votre retraite et votre date de départ, au plus tard au premier paiement de votre retraite. Si besoin, vous envoyez des copies de votre notification et vous gardez toujours l’original.

Les étapes pour bien préparer votre retraite

Le passage à la retraite est une démarche décisive. Il est important de la préparer suffisamment tôt.
Afin de ne pas retarder le traitement de votre demande de retraite, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes, pour nous déposer, le moment venu, un dossier complet.
Consultez le page : Les étapes pour bien préparer votre retraite.


DOCUMENT(S) ASSOCIE(S)