Nous contacter

L’Assurance retraite Languedoc-Roussillon met à votre disposition différents modes de contacts adaptés à vos besoins...

L'espace personnel de l'Assurance retraite

image-service-espace-personnel2.gifDes services en ligne pour préparer et gérer ma retraite.

Sur cet espace sécurisé, vous pouvez directement :

  • poser une question à nos conseillers qui s'engagent à vous répondre dans les 3 jours ouvrés
  • consulter vos dernierspaiements et/ou télécharger votre attestation de paiement
  • consulter votre déclaration fiscale
  • télécharger votre relevé de situation tous régimes confondus.

Aria, l’assistant virtuel de l’Assurance retraite est disponible dans votre espace personnel pour répondre à vos questions.

En cas de difficulté de connexion à votre espace personnel, vous pouvez contacter notre assistance téléphonique au 0 971 10 20 10 du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

La foire aux questions

Sur le site de l'Assurance retraite, consultez les réponses aux questions les plus fréquentes

 

Les espaces France services près de chez vous

logo-france-services.pngVous avez besoin d'aide pour vos démarches administratives ? Vous rencontrez des difficultés avec internet ?
Retraite, RSA, allocation logement ou familiale, permis de conduire, carte grise... France Services vous accompagne dans l'ensemble de vos démarches administratives du quotidien quel que soit l'endroit où vous vivez, en ville ou à la campagne, à moins de 30 minutes de chez vous.
France Services, c’est en un seul et même endroit : la Carsat et l'Agirc-Arrco, la Caf, la Cpam, la Msa, Pôle Emploi, les Impôts, La Poste, les services des ministères de l’Intérieur et de la Justice. Vous serez accueilli par un agent qui est formé pour vous accompagner dans vos démarches.
Tous les mois, de nouvelles France Services ouvrent leurs portes. Rapprochez-vous de votre mairie pour connaître les heures d’ouverture de celle la plus proche de chez vous, ou consultez la carte pour trouver l’espace France Services proche de chez vous.
Voir la vidéo de présentation France Services

 

Nous envoyer un courrier

Pour les changements que vous ne pouvez pas effectuer via votre espace personnel, vous devez nous en informer par courrier :

Carsat L-R - Service UGF
29 cours Gambetta – CS 49001
34068 Montpellier cedex 2

Aucun courrier ne doit être déposé en agence retraite, il faut l'envoyer par au siège administratif, à l'adresse ci-dessus.

 

Nous contacter par téléphone

Vous souhaitez nous appeler ? Un numéro gratuit : le 3960

contact-tel.png

Du lundi au vendredi, de 8h à 17h, nous répondons à vos questions retraite et action scoiale et vous guidons dans vos démarches.
Pour vos appels téléphoniques, privilégiez les plages horaires en vert :

appel-telephoniques-plateforme2.jpg (Appel plateforme_info.indd)

Faire appel au médiateur

mediateur.jpgLe médiateur peut intervenir dans le périmètre du régime général des retraites de base.
Il ne gère pas les questions relevant des retraites complémentaires et des régimes spéciaux.

Consultez le dépliant "Un médiateur à votre service dans votre caisse régionale".

 

Notre accueil retraite

Pour vous apporter un conseil éclairé sur toutes vos démarches de retraite et selon votre situation, l'accueil retraite se fait uniquement sur rendez-vous : en agence, par téléphone ou en visio.

Pour prendre rendez-vous, un seul numéro :

contact-tel.png

Pour vos appels téléphoniques, privilégiez le jeudi et le vendredi de 8h à 9h30 et de 12h à 14h.